jeudi 27 septembre 2012

La nouvelle carte de fidélité Renault Rent : « La carte RENT +, un vrai + dans votre vie »


Quel meilleur moment que l'été pour lancer un programme de fidélité dans le secteur de la location de voiture ? 
C'est certainement ce qu'a pensé Renault Rent en présentant sa nouvelle carte de fidélité Rent+ au mois de juin 2012. 

Quatrième loueur national de voitures particulières, avec 8 % de part de marché, Renault Rent compte ainsi fidéliser les 10 % de ses clients qui louent plus de 4 fois dans l’année

A l'heure de la mobilité, Renault Rent a voulu récompenser les déplacements de ses clients. Mais l'enseigne a surtout voulu satisfaire leurs besoins dans leur vie privée comme dans leur vie professionnelle en leur facilitant la location et en leur apportant toute une palette de services autour du véhicule.  Comme beaucoup d'enseigne aujourd'hui Renault Rent a décidé d'offrir des récompenses liées à l'univers de la marque (cf mon billet sur le programme Voyageur SNCF).

Comment fonctionne la carte Rent+ ? 

Tout d'abord elle est payante : 39 euros pour l'année.(A noter qu'à l'occasion de son lancement les 1000 premiers clients pouvaient bénéficier d'une offre spéciale à 29 euros). 
Elle est nominative, valable 1 an dans toute la France et peut être selon l'enseigne "amortie dès la deuxième location".
La souscription peut se faire dans les 400 agences ou via le site internet renault-rent.com.
Quels sont les avantages de cette carte ? :
1 – 10% de remise sur les tarifs Renault Rent (hors assurances) 
2 – Un accès à toutes les gammes de véhicules que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel 
3 – Un tarif préférentiel sur la livraison du véhicule dans un rayon de 5 kilomètres 
4 – Un accès prioritaire au surclassement, selon la disponibilité des véhicules. 
5 – Possibilité de 3 conducteurs sans supplément (au lieu de 2 normalement prévus) 
6 - Les démarches administratives sont simplifiées 
7 – Et surtout un accès à un choix de services gratuits 
- Le véhicule peut être mis à disposition jusqu'à une demi-journée à l'avance, à partir d'une semaine de location. 
- Il peut être équipé sur demande :
* d'un GPS intégré ou portable.  
* d'un kit main libres bluetooth 
* d'un kit « couverture et diable » mis à disposition dans le véhicule pour les déménagements 
*d'un siège bébé ou enfant 
8 – Des invitations et informations exclusives 
- Invitations aux événements qui sont organisés dans l'agence Renault Rent du client. 
- Information en avant-première de l'arrivée d'un nouveau modèle dans le parc de location de l'agence. 

Dans un secteur très concurrentiel il est important pour les enseignes de trouver des éléments différenciants pour fidéliser les clients
La location de voiture à titre privé est souvent liée au plaisir (départ en week-end ou en vacances) et à titre professionnel elle doit être rapide et facilitée
Outre les avantages transactionnels, les services associés sont donc de plus en plus appréciés par les consommateurs (lire le billet de Thierry Spencer sur AVIS à ce sujet) et nul doute que tout ce qui facilitera l'achat et "enchantera" le client sera de plus en plus important dans le choix de l'enseigne et améliorera la fidélité à la marque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire sur le blog de la Journée de la fidélité. Nous avons opté pour la modération à priori, c'est à dire que nous nous réservons le droit de rejeter les commentaires offensants ou inutiles.